Tourner en Hainaut, les aides à la production

Créé en 2002, le Fonds provincial d’Aide à la Production de Courts Métrages et de Documentaires (60 minutes maximum) a été mis en place dans le but d’encourager la production de ces deux formats, de participer à l’émergence de nouveaux talents et de favoriser la création de structures de production et de services en Hainaut.

La Province de Hainaut dégage une enveloppe annuelle minimale de 50.000€ distribués selon des critères spécifiques. Le Fonds est ouvert aux sociétés implantées en Hainaut, ainsi qu’aux réalisateurs hainuyers ou résidants dans notre belle province. Outre des critères artistiques, la valorisation du patrimoine hainuyer, l’appel à des entreprises, des prestataires de services, des techniciens et des comédiens hainuyers et la localisation du tournage sont également pris en compte.

Le montant maximum de l’aide s’élève à 15.000€ par projet.

Pour tout renseignement complémentaire, ou pour introduire un dossier de demande d’aide, n’hésitez pas à nous contacter Olivier Gicart par téléphone au 064/31.28.04 ou à l'adresse olivier.gicart@hainautcinema.be